Blog

Distribuer trop – ou pas assez : 8 % des conduites de pompes à essence de banlieue ont échoué à l'inspection l'année dernière

Après avoir testé une pompe à carburant dans une station Westmont Shell jeudi, l'inspecteur du bureau des poids et mesures de l'Illinois, Jeff Tubacki, appose un autocollant de certification sur l'appareil pour montrer qu'il a réussi.Paul Valade |Photographe du personnel

Jeff Tubacki, inspecteur du bureau des poids et mesures du ministère de l'Agriculture de l'Illinois, teste jeudi la précision des conduites de carburant dans une station Shell à Westmont dans le cadre d'un processus de certification annuel.Paul Valade |Photographe du personnel Station de remplissage de GNL en Chine

Distribuer trop – ou pas assez : 8 % des conduites de pompes à essence de banlieue ont échoué à l'inspection l'année dernière

Les 24 conduites de carburant d'une station-service Westmont Shell ont passé l'inspection jeudi et ont reçu des autocollants de certification du bureau des poids et mesures de l'État.Paul Valade |Photographe du personnel

L'année dernière, les automobilistes faisant le plein au Thorntons de Third Lake ont eu une chance sur trois de se retrouver avec une pompe qui ne distribuait pas la bonne quantité de carburant.

Les registres annuels du bureau des poids et mesures du ministère de l'Agriculture de l'Illinois ont montré que 37 des 102 conduites de carburant de la station avaient échoué à l'inspection et ont finalement été mises hors service pour être recalibrées.

Ces conduites faisaient partie des 4 465 « distributeurs de carburant » des comtés de banlieue de Cook, DuPage, Kane, Lake, McHenry et Will rejetés par les inspecteurs en 2022 – l’équivalent de 8 % de toutes les conduites de carburant de banlieue inspectées l’année dernière, selon les dossiers d’inspection de l’État.

Les échecs d’inspection peuvent être causés par une consommation excessive ou insuffisante de carburant, généralement le résultat de problèmes mécaniques.Les pompes à carburant contiennent généralement des conduites séparées pour l'essence à indice d'octane ordinaire, moyen et super, et souvent également pour le diesel et les carburants flexibles.

Bien que le taux d’échec en banlieue soit supérieur au taux d’échec de 6,9 ​​% à l’échelle de l’État l’année dernière, il reste inférieur à celui des quatre années précédentes dans les banlieues, y compris 2020 où il était de près de 9 %.

Dans tout l’État, 7 873 des 113 644 conduites de carburant des stations-service inspectées l’année dernière sont tombées en panne.En 2011, à peine 5 % des 86 636 conduites de carburant de l’État ont échoué à l’inspection.

"Je ne pense pas que ces niveaux soient vraiment préoccupants", a déclaré Josh Sharp, directeur général de l'Illinois Fuel and Retail Association, une organisation de lobbying dans les stations-service à l'échelle de l'État."Ces niveaux sont tout à fait conformes aux tolérances de l'industrie."

Les dossiers d’inspection de l’État montrent également que 41,1 % des stations-service de l’Illinois avaient au moins une conduite de pompe qui a échoué à l’inspection en 2022.

Sharp a déclaré que les équipements vieillissants, devenus plus difficiles à remplacer en raison des problèmes de chaîne d’approvisionnement créés par la pandémie de COVID-19, sont probablement responsables de ce qui finit par être une augmentation des échecs d’inspection au cours de la dernière décennie.

"Cela a été incroyablement difficile, en particulier pour les réservoirs de stockage souterrains", a-t-il déclaré."L'industrie a connu d'énormes perturbations dans la chaîne d'approvisionnement avec ces équipements."

La division des poids et mesures de l'État compte 26 inspecteurs qui contrôlent entre 5 500 et 6 500 appareils chaque année, ont indiqué des responsables de l'État.

Le plus souvent, une pompe à carburant échoue à l'inspection en raison de défauts mécaniques qui font « ramper » ou « sauter » le compteur, même lorsqu'il n'est pas utilisé.Cela peut amener les consommateurs à payer pour du carburant qui n'a pas été distribué.

Il est extrêmement rare que les compteurs soient intentionnellement altérés.Si rare que plusieurs employés de la division des poids et mesures ne se souvenaient pas d'avoir rencontré un tel cas.

"Les distributeurs sont scellés à l'aide d'un plomb et d'un fil métallique pour éviter tout délit", a déclaré Doug Rathbun, chef du bureau des poids et mesures."Ces sceaux sont utilisés par nos inspecteurs ainsi que par les sociétés de services."

Chaque conduite de carburant est inspectée individuellement.La plupart des pompes ont trois à cinq conduites.Les inspecteurs pompent du carburant dans un récipient jusqu'à ce que le compteur du distributeur indique cinq gallons.L'inspecteur vérifie le contenant pour s'assurer que le montant est correct.

Pour réussir l'inspection, la quantité contenue dans le récipient ne doit pas varier de plus de six pouces cubes dans les deux sens, soit environ l'équivalent d'un tiers d'une canette de soda.

Il est en fait plus courant, selon les archives de l'État, que les pompes distribuent plus de carburant que moins.Mais cela pose une autre série de problèmes financiers pour les villes, les comtés et l’État, qui dépendent tous des recettes des taxes sur les ventes de carburants.

"Si une pompe échoue à l'inspection, elle sera mise hors service jusqu'à ce que la maintenance soit effectuée pour recalibrer l'appareil", a déclaré Chuck Cawley, directeur de la division de l'État chargée de la réglementation de l'industrie agricole."Le prestataire est responsable de remettre le distributeur en service et de nous informer qu'il a été réparé."

L'État certifie les responsables du recalibrage des pompes défectueuses.L'inspection d'une station-service peut prendre de quelques heures à quelques jours, selon le nombre de pompes, ont indiqué les responsables.

De plus, les inspections annuelles coûtent aux exploitants de stations-service 23 $ par conduite, un prix qui n'a pas augmenté depuis plus d'une décennie.

La station-service moyenne de l'Illinois compte 30 conduites, ce qui coûterait au propriétaire 690 $ en frais d'inspection.

L'année dernière, le programme d'inspection a généré plus de 2,6 millions de dollars pour le fonds général de l'État.Les salaires des inspecteurs coûtent à l'État environ 1,8 million de dollars, selon la base de données des salaires des employés de l'État.

Les pompes qui réussissent l'inspection reçoivent chaque année des autocollants indiquant qu'elles ont été vérifiées et approuvées.

"Les stations-service ne cessent de s'agrandir", a déclaré Cawley."Si nous ne parvenons pas à en obtenir un au cours de l'année, il sera directement inspecté l'année suivante."

Les inspecteurs répondront également aux plaintes des consommateurs, qui, selon les responsables, n'ont pas augmenté malgré la flambée des prix de l'essence.

Distribuer trop – ou pas assez : 8 % des conduites de pompes à essence de banlieue ont échoué à l'inspection l'année dernière

Électrovanne GNC "Ce n'est pas quelque chose que j'ai remarqué", a déclaré Cawley."J'attribuerais cela à une meilleure technologie des distributeurs."